L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

« Une sélection des meilleures expositions du moment en Europe. L’occasion d’une escapade d’un week-end. »

Expo à L'étranger

Le Paris de Brassaï... qu’aimait Picasso

Avec son travail, Brassaï a contribué à créer l’image publique universelle de Paris, la Ville éternelle. Les photographies de Brassaï invitent le spectateur à flâner dans Paris, avec sa Seine, Notre-Dame, ses bordels et ses marchés. Son évocation de l’univers artistique et social est particulièrement remarquable dans nombre de ses photos de personnalités du monde intellectuel parisien engagé des années 1930 et 1940, de Sartre à Beckett.

L’exposition réunit plus de 240 photographies, dessins et sculptures provenant, pour la plupart, des archives de la famille Brassaï (Succession Brassaï), ainsi qu’une trentaine d’œuvres de Pablo Picasso, des œuvres de Pierre Bonnard, Georges Braque, Lucien Clergue, Fernand Léger, Dora Maar et Henri Michaux, mais aussi des films d’époque, des affiches, des partitions et une grande quantité de matériel documentaire.
Elle met en lumière la relation professionnelle et l’amitié entre Brassaï et Picasso, qui considéraient Brassaï comme le meilleur photographe de son travail.

Visuel : Brassaï(18991984), Au cochon limousin, rue Lecourbe, Paris, 1935.

Archives des expos en europe
spacer

Infos pratiques
Du 19 octobre 2021 au 3 avril 2022.
Museo Picasso Málaga
Palacio de Buenavista
C. San Agustín, 8
29015 Málaga, Spain
Tarifs : 8€/6€
www.museopicassomalaga.org