L'agora des arts - Des expositions à paris, en france et à l'étranger

« Une sélection des meilleures expositions à voir actuellement à Paris et en Ile de France »

Expo à Paris

Manolo Valdés à ciel ouvert

Peintre et sculpteur espagnol né en 1942, Manolo Valdés explore depuis près de 60 ans les grands classiques de l’histoire de l’art et inscrit son œuvre dans la lignée des grands maîtres qui l’ont précédé. Jusqu’au 30 mars 2021, dix œuvres monumentales de l’artiste, très adaptées à l’espace urbain, occupent l’avenue George V à Paris, dans le cadre de la seconde édition de l’événement George V Monumental, en collaboration avec Opera Gallery.
Les sculptures en aluminium, bronze, résine et acier inoxydable revisitent le thème classique du portrait féminin cher à l’artiste. Ce sont des femmes actuelles croisées dans la rue, des déesses, des muses comme Clio, célèbre muse antique est déclinée par l’artiste en s’inspirant librement de la Clio de Sandro Botticelli. Il la représente stylisée sous la forme d’une tête sur laquelle il dispose des géométries de faisceaux. On retrouve aussi la sculpture de la Ménine, représentation emblématique de l’œuvre de Valdés et réminiscence contemporaine de Diego Velázquez, réapparaissant dans cette nouvelle série de créations dans des résines colorées : orange, parme, noir intense, ou ce » bleu Valdés », signature de l’artiste.

C.R

Visuel : Manolo Valdés, Infanta Margarita Blue, 2020. Résine avec pigment. 210 x 165 x 120 cm.© By courtesy of the artist and Opera Gallery.

spacer


Jusqu’au 30 mars 2021
Sur l’avenue George V - 75008
Libre accès
www.operagallery.com